Maison pour abeilles sauvages
Les abeilles sauvages, mais aussi d’autres insectes et araignées, trouvent dans ce module un endroit où se réfugier et se reproduire. Cet abri que vous aurez confectionné seul ou avec l’aide d’un paysagiste offre une possibilité de nicher aux abeilles sauvages, dont notre pays compte plus de 600 espèces. Dans leur rôle de pollinisateurs, elles apportent une contribution majeure à la propagation des plantes à fleurs. Les abeilles sauvages vivent la plupart du temps en solitaires et elles ne présentent aucun danger pour les êtres humains, qui peuvent ainsi les observer près de chez eux.
Destination
Ce module nature est particulièrement favorable aux espèces d’abeilles sauvages qui, sinon, ne trouvent guère de possibilité de nidification sur le territoire urbanisé.
Emplacement
Exposé au soleil et protégé de la pluie. Convient aussi aux balcons. Les abeilles sauvages ont besoin, en plus d’un habitat, d’un apport nutritif varié à base de pollen et nectar de diverses plantes à fleurs.
Combinaison
Pour assurer aux abeilles sauvages un bon apport nutritif en nectar et pollen, on le combinera avantageusement avec les modules nature prairie fleurie pour papillons, parterre d’herbes sauvages ou prés fleuris.